Mizuna le super aliment: Découvrez ses bienfaits

Propriétés et avantages de de cette super salade Mizuna

bienfaits de la mizuna

Qu’est-ce que La Mizuna?

La mizuna est originaire du Japon, elle était déjà cultivée près de Kyoto dès 1686.
Son nom scientifique, Brassica juncea var. japonica. Elle fait partie de la famille des choux chinois

Cette salade nutritif est une variété de feuilles de moutarde et étroitement lié à de nombreuses autres plantes de la famille Brassica , telles que le brocoli , le chou-fleur, le chou, le navet, la moutarde et le rutabaga .

C’est un ingrédient commun dans les salades des chefs les plus réputés. La Mizuna est généralement mélangé à d’autres légumes verts, mais sa saveur douce et poivrée constitue également une excellente garniture pour les plats de pâtes, les soupes, les ragoûts et les pizzas.

En plus d’être pleine de saveur, La Mizuna contient également de nombreux nutriments, notamment les vitamines A, C et K, elle est également riche en antioxydants donc bénéfique pour la santé.

  1. Riche en antioxydants
  2. Prend en charge la coagulation sanguine
  3. Renforce les os
  4. Améliore la santé immunitaire
  5. Peut réduire le risque de cancer
  6. Favorise la santé des yeux

Valeur nutritive

Comme le chou frisé, le Mizuna est faible en calories mais riche en plusieurs vitamines et minéraux, y compris les vitamines A, C et K.

Deux tasses (85 grammes) de Mizuna cru fournissent :

  • Calories: 21
  • Protéines: 2 grammes
  • Glucides: 3 grammes
  • Fibre: 1 gramme
  • Vitamine A: 222% de la VQR
  • Vitamine C: 12% de la VQR
  • Vitamine K: plus de 100% de la VQR
  • Calcium: 12% de la VQR
  • Fer: 6% de la
VQR: valeur quotidienne recommandée

Mizuna, les bénéfices de cette super salade:

1. La Mizuna riche en antioxydants

La Mizuna fournit une mégadose d’antioxydants. Les antioxydants sont des composés qui agissent en neutralisant les radicaux libres nocifs, en prévenant la dégradation des cellules et en réduisant le risque des maladies chroniques.

Des études ont montré que La Mizuna contient du kaempférol, un composé végétal qui agit comme antioxydant et qui a été associé à une multitude de bienfaits pour la santé.
Il a été démontré que le kaempférol bloquait la propagation des cellules cancéreuses, protégeait les cellules saines et réduisait l’inflammation chronique.

2. La Mizuna aide à la coagulation sanguine

La Mizuna est chargé de vitamine K, un nutriment important qui remplit de nombreuses fonctions dans le corps. La vitamine K intervient plus directement dans le processus de la coagulation sanguine.

La coagulation est essentielle et aide à prévenir les saignements excessifs et en permettant l’accélération du processus de guérison. Une carence en vitamine K peut entraver ce processus et entraîner une augmentation de la perte de sang et des ecchymoses.

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3. Renforce les os

En plus d’encourager une coagulation sanguine saine, la vitamine K est également un élément essentiel de la santé des os. La vitamine K aurait un impact direct sur le métabolisme osseux et sur l’équilibre du calcium, un minéral essentiel pour renforcer les os et préserver la densité.

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Plusieurs études ont montré qu’un apport plus élevé en vitamine K pouvait réduire le risque de fracture des os dans certaines populations. Mizuna est riche en vitamine K, fournissant 348% de la valeur quotidienne recommandée.

4. La Mizuna améliore la santé immunitaire

Grâce à son profil nutritionnel impressionnant et à sa teneur élevée en antioxydants, Mizuna peut également vous aider à faire fonctionner efficacement votre système immunitaire . Ceci est en partie dû au fait qu’il est riche en vitamine C.

Il a été démontré que la vitamine C réduisait la durée et la gravité des infections des voies respiratoires et pouvait également diminuer le risque et améliorer les résultats dans des conditions telles que le paludisme et la pneumonie.

De plus, la Mizuna est riche en antioxydants qui peuvent aider à renforcer encore plus l’immunité. Il a été démontré que les antioxydants améliorent la fonction immunitaire tout en protégeant contre les infections.

Mizuna est rempli de vitamine A et fournit 118% de la valeur quotidienne recommandée.

5. Peut réduire le risque de cancer

Certaines études ont même montré que la Mizuna riche en nutriments, pourrait réduire le risque de certains types de cancer.

Une étude de l’Organisation néerlandaise pour la recherche scientifique appliquée de l’Institut de recherche sur la nutrition et l’alimentation a révélé que, dans 67% des études examinées, une consommation plus élevée de légumes de la famille Brassica était liée à une réduction du risque de cancer.

Une autre revue publiée dans la revue Nutrition and Cancer a montré qu’une consommation accrue de légumes Brassica était associée à un risque plus faible de cancer de la prostate.

Bien sûr, gardez à l’esprit que ces études montrent une association, mais il peut y avoir d’autres facteurs impliqués. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour mesurer l’impact que mizuna pourrait avoir sur la prévention du cancer.

6. Favorise la santé des yeux

Mizuna est rempli de vitamine A et fournit 118% de la valeur quotidienne recommandée. La vitamine A est une vitamine liposoluble qui est absolument cruciale pour la santé des yeux. Une carence en vitamine A peut entraîner des symptômes tels qu’une peau et des yeux secs, une vision trouble et même une cécité.

C’est également une bonne source de lutéine, un type de caroténoïde aux propriétés antioxydantes qui peut aider à protéger votre vision et votre santé oculaire. Des études montrent qu’augmenter votre consommation de lutéine peut diminuer votre risque de développer des troubles tels que la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Bonus : Recette MIZUNA au cacahuètes