7 jours pour rajeunir votre peau

belle peau de visage

Vous rêver de ce teint impeccable que seuls les plus jeunes semblent posséder?
Mais vous pouvez toujours revenir en arrière, tout en vous engageant dans un régime de beauté.

À partir de 25 ans, l’acide hyaluronique, un composé naturel qui retient l’humidité et prévient les rides, diminue dans notre peau. Certains produits injectables cosmétiques utilisent de l’acide hyaluronique synthétique, mais le booster naturellement avec des aliments et des produits riches en acide hyaluronique offre des bienfaits anti-âge.

Cet acide peut être trouvé dans des aliments tels que les légumes-racines riches en amidon (patates douces, qui sont pleines de potassium et de vitamines B, A et C), les agrumes (pamplemousses, oranges et tomates), qui retardent la décomposition de l’acide hyaluronique dans l’organisme.

Votre régime alimentaire est votre allié pour améliorer votre teint!

1- Premier jour

Lorsque votre peau manque de nutriments en raison d’une mauvaise alimentation, elle a l’air fatiguée, terne et sans vie. Choisissez des aliments complets riches en nutriments plutôt que des aliments transformés, car ils aident à conserver l’éclat de votre peau et sont responsables de la santé de la membrane cellulaire, de la reproduction cellulaire et du remodelage du collagène.

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D’autre part, tous les aliments transformés, frits, salés ou sucrés décomposent le collagène et l’élastine, ce qui provoque l’affaissement, les rides et le dessèchement de la peau. De plus, n’oubliez pas de manger avec discernement. Consommez votre nourriture lentement, car la mastication a un effet sur la digestion.

2- Deuxième jour

Une fois que vous avez sélectionné votre alimentation, nettoyez votre peau en profondeur. Choisissez un masque facial en argile naturelle pour éliminer les impuretés, les toxines et les cellules mortes de la peau, tout en éclaircissant le teint.

Ajoutez également un tonifiant à votre régime de soins de la peau. Les ingrédients idéaux devraient comprendre l’eau de rose, le jus de feuilles d’aloe vera ou l’extrait de concombre, astringents naturels qui tonifient la peau et affinent les pores. Ils aident à équilibrer le pH de la peau, à réduire la sécheresse, l’inflammation et les irritations.

3- Troisième jour

Établissez un régime de soins de la peau et intégrez-le à votre routine quotidienne.

Voici quatre étapes simples que chaque personne devrait suivre s’ils veulent une peau saine:

Tout d’abord, faites un double nettoyage – faites-le matin et soir pour enlever la saleté, les bactéries, les huiles, la pollution et le maquillage.

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Deuxièmement, utilisez le sérum de vitamine C, qui protège la peau contre les radicaux libres et stimule la croissance du collagène.

Troisièmement, hydratez et protégez – l’hydratation ne nourrit pas seulement votre peau, il hydrate également les couches les plus profondes. La protection avec SPF aide à éviter les dommages du soleil, la pigmentation, la sensibilité et le vieillissement prématuré voire le cancer de la peau.

Enfin, utiliser une crème à la vitamine A, elle contribue à stimuler la régénération cellulaire de la peau, à réduire les ridules, à resserrer les pores et à donner de l’éclat.

4- Quatrième jour

N’oubliez pas de mettre l’eau au cœur de votre régime de soins de la peau. C’est tellement puissant et la clé d’un beau teint.

Et il est toujours facile de détecter un teint assoiffé. Lorsque la peau est déshydratée, elle manque d’élasticité. Les rides et les cernes sont souvent plus prononcés. La peau hydratée, en revanche, ne fait que briller, semblant plus charnue et nette. Essayez de boire au moins deux litres d’eau de bonne qualité chaque jour.

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5- Cinquième jour

C’est la fin de la semaine de travail, vous vous sentirez peut-être un peu fatigué et épuisé, aidez-vous à vous détendre avec un cours de méditation ou du yoga. Le stress a un impact majeur sur la peau. Il est donc extrêmement important de réduire les niveaux d’anxiété.

Le stress et l’anxiété persistants entraînent la production de cortisol, l’hormone inflammatoire qui décompose le collagène, le cortisol provoque également des rougeurs, des irritations et des éruptions cutanées. Trouver comment le réduire vous donnera une peau plus jeune et plus éclatante.

6- Sixième jour

Le week-end, profitez au maximum de votre temps libre et offrez-vous un soin du visage! Rendez-vous chez un spécialiste des soins de la peau pour une consultation et un soin du visage pour nettoyer et exfolier votre peau en profondeur. Demandez un massage lymphatique pour aider à drainer les toxines de votre corps. Après votre soin du visage, il est important de prolonger les effets par l’utilisation continue de produits actifs, tels que la vitamine C et le rétinol. Dans les jours qui suivent un soin du visage, il est extrêmement important de fournir à votre peau suffisamment de nutriments pour son renouvellement et sa réparation.

7- Septième jour

Enfin, dormez. Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre corps libère le cortisol, une hormone du stress, qui provoque une montée en flèche des niveaux d’insuline et une nouvelle augmentation de la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique. Une perte de sommeil peut également conduire à un teint terne, des ridules et des cernes sous les yeux.

 

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