10 avantages du chewing-gum sans sucre

Le chewing-gum peut-il réduire le stress et l'anxiété et aider à améliorer la vigilance?

fille bulle de chewing-gum

Beaucoup de gens mâchent du chewing-gum pour le plaisir ou pour faire des bulles, mais ils ne savent pas que la gomme sans sucre a de nombreux avantages pour le corps qui peuvent vous surprendre.

Les avantages les plus importants  de la gomme à mâcher sont les suivants:

1. Améliorer la concentration et la mémoire

Les dernières études ont montré que la gomme améliore les performances mentales et les fonctions cognitives, telles que la concentration, la mémoire et les temps de réaction.

La gomme à mâcher améliore le flux sanguin vers le cerveau, ce qui à son tour augmente la quantité d’oxygène disponible pour le cerveau, améliorant ainsi la mémoire et les performances cognitives.

2. Le chewing-gum améliore la vigilance

On pense que le mouvement de la mâchoire quand  stimule les nerfs et les parties du cerveau associés à l’excitation. La saveur de menthe est également considérée comme particulièrement bénéfique pour rester vigilant.

3. Mâcher réduit le stress et l’anxiété

Le chewing-gum est généralement une excellente alternative aux habitudes nerveuses, comme se ronger les ongles ou de secouer la jambe. Mâcher peut aider à réduire l’énergie nerveuse et vous aide à vous calmer

La mastication de gomme sans sucre aide à réduire l’hormone du stress:  le cortisol, qui est libéré comme réaction du corps aux situations de stress.

Il a été observé que la mastication de gomme sans sucre stimule la salive jusqu’à 10 fois que d’habitude.

4. Le chewing-gum protége les dents

L’American Dental Association recommande de mâcher de la gomme pendant 20 minutes après avoir mangé, car il a été démontré qu’elle aide à réduire la plaque, favorise l’émail des dents, réduit les caries et réduit la gingivite.

La raison c’est l’augmentation du flux de salive, ce qui réduit la présence d’acide sur vos dents responsable des caries et d’autres avaries.

5. Réduit les brûlures d’estomac et le reflux œsophagien

Pour certaines personnes souffrant de reflux et de brûlures d’estomac, mâcher le chewing-gum après avoir mangé peut aider à réduire l’acide dans l’œsophage.

Cela se fait en augmentant la production de salive, qui élimine l’acide plus rapidement.

6. Une haleine fraîche

Si vous souffrez de mauvaise haleine et que vous souhaitez vous en débarrasser, deviner quoi? Exact, encore du  chewing-gum , car il diminue le niveau de bactéries dans la bouche qui provoque cette mauvaise haleine.

7. Mâcher la gomme sans sucre aide à arrêter de fumer

La gomme n’est pas un facteur majeur pour arrêter de fumer, mais l’utilisation de produits tels que la gomme à la nicotine peut aider. De plus, le chewing-gum aide à soulager cette habitude d’avoir quelque chose à la bouche.

8. Réduit la bouche sèche

Il y a un autre avantage à la santé bucco-dentaire de mâcher de la gomme sans sucre: lutter contre la bouche sèche.

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Il a été observé que la mastication de gomme sans sucre stimule la salive jusqu’à 10 fois que d’habitude.

9. Soulage les douleurs d’oreille pendant le vol

Dans le cas où il y a une douleur dans l’oreille due à des Lors des changements de pression atmosphérique pendant le décollage et l’atterrissage dans un avion, vous devriez manger du chewing-gum, car c’est le moyen le plus simple de soulage les douleurs d’oreille.

Cela aide à produire de la salive, ce qui peut aider à équilibrer la pression dans vos oreilles.

10. Aide à diminuer le poids

Le chewing-gum aide à supprimer les envies et vous fait manger moins.

En fait, la gomme à mâcher aide à freiner les envies de manger des aliments sucrés, ce qui est l’une des principales raisons de l’embonpoint.

Le chewing-gum est utilisé comme un outil simple et pratique pour gérer les envies et les collations, en particulier les sucreries.

Une étude publiée dans Physiology and Behavior en 2019 indique que le chewing-gum peut réduire la faim en ajustant les réponses hormonales intestinales liées à la satiété.

Bon à savoir:

Si vous souffrez de tout type de douleur à la mâchoire ou de trouble temporo-mandibulaire, vous devez vous abstenir de mâcher de la gomme.

Le chewing-gum ne remplace pas la brosse et le fil médical, qui doivent être utilisés pour maintenir l’hygiène et la sécurité de la santé bucco-dentaire.

Lors de l’achat de gomme, choisissez des articles sans sucre pour éviter d’endommager vos dents.